Radiographie

De la nécessité d’avoir des centimes en circulation dans l’économie haïtienne

today21 décembre 2021 366 3

Background
share close
  • cover play_arrow

    De la nécessité d’avoir des centimes en circulation dans l’économie haïtienne Roberson Pierre

La quasi-disparition des centimes dans l’économie haïtienne interpelle à plus d’un titre. Par exemple, dans le secteur informel où la majorité de la population s’approvisionne en produits de première nécessité, la menue monnaie est considérée comme une quantité négligeable.

Cette disparition évidente de la petite monnaie implique forcement une hausse des prix car ces derniers sont arrondis, un facteur inflationniste non négligeable.

Que faire pour redonner vie aux centimes dans l’économie locale ? Un problème majeur qui mérite d’être abordé dans la société haïtienne et c’est ce qu’on se propose de faire dans ce numéro de Radiographie.

Écrit par Roberson Pierre

Noter

Article précédent

Interview

Kevin Pierre : « En Haïti, on s’accommode avec la mort »

Kevin Pierre est actuellement en tournée à Paris dans le cadre de la promotion de son dernier livre “Esprits vagabonds”. Paru aux éditions L’œil de la femme à barbe, l’ouvrage réunit des textes de Kevin Pierre et des œuvres de l’artiste Barbara d’Antuono. Interview avec l’auteur sur sa situation en tant qu'artiste qui vit en Haïti et les effets du chaos haïtien dans son processus de création.

today21 décembre 2021 46 2

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%