Art populaire

Dieufaite Charles pour la valorisation de la musique folklorique

today9 décembre 2020 142 1

Background
share close

Dans cet épisode d’Ekspresyon, nous vous proposons une rencontre avec l’interprète et musicien haïtien Dieufaite Charles. Vivant à Toronto depuis 2010, il porte avec fierté et brio la culture haïtienne. En août dernier, il figurait parmi les finalistes du concours « Unsigned Only ». Récemment, l’artiste était sur scène à l’occasion de la 15e édition du festival Francophonie en Fête. Par sa musique et ses chansons Dieufaite Charles promeut le vodou , qui selon lui, constitue le socle de l’identité haïtienne.
Dans cette interview autour de sa musique « Yon jou », l’artiste évoque son 5e album “ Li Pap Kraze », sorti en 2018 et plaide pour la valorisation de la musique folklorique haïtienne.

Écrit par Nadege Norvilus

Noter

Article précédent

Les années folles

Samba Créole « caporal pas dit ça »

En plein essor du phénomène mini jazz dans les années 70, Samba Créole, une formation musicale emmenée par le guitariste Guy Rosemond, va faire bouger la jeunesse d'Haïti. "Caporal pas dit ça" est l'une des compositions phares de ce groupe qui aura enregistré en tout trois albums entre 1973 et 1976. Les années folles vous invite à découvrir ou revivre la musique de ce groupe de jeunes gens en phase […]

today7 décembre 2020 305 5

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%