Art populaire

Gérard Dupervil, l’un des chanteurs haïtiens les plus admirés

today14 décembre 2020 159 2

Background
share close

Né à Miragoâne en 1933, Gérard Dupervil commence sa carrière artistique comme trompettiste, avant d’adopter l’accordéon. C’est lui d’ailleurs qui initie Nemours Jean Baptiste et Webert Sicot au solfège. Il s’est fait connaître, par la suite, en interprétant des chansons françaises.

En 1958 il intègre le Jazz des jeunes et devient l’un des meilleurs interprètes et compositeurs du groupe. Par son charisme et son talent, il incarne presque à lui tout seul le Jazz des jeunes.

Gérard Dupervil est un crooner incomparable, c’est l’idole des jeunes des années 1950 et 1960. Parmi ses plus grands succès, on peut citer: “Fleur de Mai », « Choubouloute », « Bon Voyage”, “Trahison”, “Chère Maman”.

Devenu aveugle dans les années 80, le chanteur a fini ses jours à New York dans le dénuement le plus total.

Il meurt le 12 Juin 1994 à l’âge de 61 ans.

 

Écrit par Haïti Inter

Noter

Article précédent

Fabrique littéraire

Carl Brouard, le poète bohème

https://youtu.be/K0WL1ZI3ZdU Carl Brouard naît à Port-au-Prince en 1902. Considéré comme l’un des maîtres à penser de l’indigénisme haïtien, le poète est également célèbre pour son mode de vie bohème. Au soir de sa vie, il confiera : « Mon passé fut nauséabond. » En effet, Carl Brouard était un familier des bistrots et des maisons closes de Port-au-Prince. Ce qui était un scandale pour l’époque. A la suite d’une embrouille […]

today12 décembre 2020 100 4

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%