Listeners:
Top listeners:
Le direct Haiti Inter, l'expérience musicale
Jho Archer, un savant mélange de jazz et de racine Haïti Inter
Jho Archer (1943-2005) était un chanteur compositeur et danseur haïtien qui a réussi mieux que quiconque l’alliage subtile entre le vodou et le jazz. Mais malheureusement cet artiste novateur est injustement oublié et méconnu du public haïtien.
Tcheïta revient sur son parcours et sa musique dans ce numéro des « Années folles ».
Écrit par Haïti Inter
HAITIINTER.COM © TOUS DROITS RÉSERVÉS.
DAVID on 7 juin 2023
@ZEBO PRODÙCEUR ZB.MUSIC.INC LABEL
Bonjour,
j’ai bien connu Jho mais dans les années 88/90 alors qu’il avait monté une production « Kalbass » sur Paris.
je garde des souvenirs énormes de cette époque grâce à lui. J’ai bossé avec lui environ deux ans durant, en tant que pianiste. Des hauts des bas… mais quels souvenirs ! Il m’a permis de travailler dans de grands studios, de rencontrer et travailler avec plein de personnalités du milieu. Les choses ont fait qu’on s’est perdu de vue… j’ai longtemps pensé lui rendre visite mais n’ayant pas la possibilité ou la reportant, un jour j’ai appris son décès. S’il repose en France, un jour j’aimerais vraiment partager un instant avec lui. Mes respects Jho.
Zebo prodùceur zb.music.inc label haitian base à port au prince on 28 février 2023
Un ami qui m’était très cher,un souvenir impérissable r.i.p. god bless you
DAVID on 7 juin 2023
mon message sur le site…
Jerome on 28 février 2023
J’adore le boulot que vous faites. Je me rends compte qu’en étant Haitien je connais pas forcément tout sur ma culture, sur les grands qui ont marqué et fait parler de notre belle culture. En gros en écoutant Haïti inter je m’éduquer et j’apprends beaucoup sur moi même.
Très bon boulot les gars. Félicitations
Kenbé jyanm pa moli.
Jerome on 28 février 2023
J’adore le boulot que vous faites. Je me rends compte qu’en étant Haitien je connais pas forcément tout sur ma culture, sur les grands qui ont marqué et ont fait parler de notre belle culture. En gros en écoutant Haïti inter je m’éduquer et j’apprends beaucoup sur moi même.
Très bon boulot les gars. Félicitations
Kenbé jyanm pa moli.