Listeners:
Top listeners:
Le direct Haiti Inter, l'expérience musicale
Volo Volo de Boston, un groupe au-dessus de la m^lée Tcheïta
Le Volo Volo de Boston, groupe phare de la scène konpa des années 1970 et 1980, a durablement marqué la musique haïtienne. Fondé en 1971 par des anciens membres des « Ambassadeurs » et des « Fantaisistes », Le Volo Volo connaît d’abord un succès fulgurant aux États-Unis auprès de la diaspora haïtienne et antillaise avant d’inonder les ondes des radios haïtiennes. Leur premier grand succès « Caresse » est à ce moment-là sur toutes les lèvres.
Les compositions du guitariste Hans Félix, membre fondateur et maestro, sont portées haut la main par le charismatique chanteur Ti Manno.
Le groupe enregistre plusieurs albums sous les cordes du maestro guitariste avant que celui-ci ne passe la main à d’autres. A partir de 1982, Hans Félix quitte le groupe et connaît un passage à vide. Il refait surface en 2020 en compagnie des anciens membres du groupe.
Pendant les 20 ans d’existence de Volo Volo, les musiciens ont connu des moments forts à la fois sur le plan musical et humain. A la fin des années 1970, le maestro se fait arrêter par la police américaine en compagnie de ses chanteurs Ti Manno et Ricot Mazarin parce qu’ils étaient dépourvus de titre de séjour. Loin de se décourager, les membres du groupe se sont renforcés en puisant des ressources dans leur passion commune pour la musique.
Les Années Folles vous propose un retour dans la belle aventure musicale de Volo Volo de Boston.
___
Morceaux utilisés
Écrit par Tcheïta Vital
HAITIINTER.COM © TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Commentaires (0)