Musique

Pierre Cheriza Fénélus, l’autre maître du tambour haïtien

today30 mars 2022 36 5

Background
share close

Portrait de Pierre Cheriza Fénélus, l’un des plus grands tambourineurs haïtiens des années 70. Il a collaboré avec les grands artistes de son temps, dont le célèbre chanteur français Claude Nougaro.

Initié au tambour dès l’âge de 3 ans, il a été très fortement influencé par développé Ti Roro, le pape du tambour haïtien.

Arrivé en France en 1964 pour jouer lors de l’inauguration de la pièce d’Aimé Césaire « Le Roi Christophe », il y restera plus de 30 ans. Pierre Cheriza Fénélus aura une grande carrière dans l’hexagone avant de rentrer dans son pays dans les années 90.

Il y meurt le 11 juillet 2005.

Écrit par Haïti Inter

Noter

Article précédent

Les années folles

Dodof Legros, un géant de la musique haïtienne

Rodolphe Legros plus connu sous le nom de Dodof Legros est l’un des plus importants chanteurs populaires haïtiens du 20ème siècle. Il a composé des tubes qui sont devenus des classiques de la musique haïtienne comme “Confiance”, “Marabout de mon coeur”, “Maman Nanotte”, “Mademoiselle je vous aime” ou “Trois Feuilles”. Ce chanteur compositeur de génie est aujourd'hui presque tombé dans l'oubli. Sa musique a pourtant marqué plusieurs générations d'artistes de […]

today21 mars 2022 587 15 7

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%