Arts visuels

Sébastien Jean, un artiste habité

today24 novembre 2021 12 4

Background
share close

Peintre et sculpteur, Sébastien Jean naît le 17 mars 1980 à Thomassin. Ses peintures dérangeantes et provocatrices ne laissent pas indifférent.

Des monstres à la morphologie humaine et des créatures hybrides peuplent ses toiles. Sébastien Jean est le créateur d’un monde tourmenté. Peut-être était-il lui-même un être tourmenté?

Doté d’une grande énergie créatrice, il a développé sa propre technique de peinture.

Les œuvres de Sébastien Jean ont déjà été exposées au grand palais, à la 54e Biennale de Venise et dans de nombreux musées et galeries dans le monde.

Le 24 novembre 2020 l’artiste est mort subitement d’une hémorragie cérébrale après une chute dans un escalier laissant orphelin ses deux jeunes enfants.

Écrit par Haïti Inter

Noter

Article précédent

Les années folles

Raymond Sicot, un virtuose de la trompette

Raymond Sicot est l'aîné de Webert Sicot, le célèbre saxophoniste du cadence rampa. Les deux frères ont à peu près le même parcours. Dans les années 40, ils apprennent la musique sous la direction d'Augustin Brunot dit le manchot des Casernes Dessalines, professeur à la Centrale des arts et métiers. A ce moment-là, ils choisissent tous les deux des instruments à vent : la trompette pour Raymond et le saxophone […]

today22 novembre 2021 5041 5 7

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%