Les années folles

Wilbert Chancy, né pour chanter

today8 février 2021 282 6 5

Background
share close

En 1964, pour la première fois un jeune artiste haïtien participe à un concours de chant à la télévision française. Il le remporte haut la main et c’est ainsi que sa carrière de musicien est lancée. Le chanteur Wilbert Chancy va désormais partager sa vie entre sa carrière d’artiste et son métier d’enseignant.

Après ce brillant passage à la télévision française, Wilbert Chancy s’installe au Canada et n’est jamais reparti. Cela dure depuis une quarantaine d’années.

Pour la sortie de son nouvel album « Envitasyon »  en collaboration avec le pianiste David Bontemps, nous avons eu l’occasion de le recevoir dans Les années folles pour évoquer ce nouvel opus et aussi faire le point sur sa carrière.

Écrit par Tcheïta Vital

Noter

Article précédent

Fabrique littéraire

Louis-Joseph Janvier, le défenseur de la cause haïtienne

Écrivain, Médecin et diplomate, Louis-Joseph Janvier s’illustre comme l’un des plus farouches défenseurs de la dignité des Haïtiens. Né dans une famille protestante en 1855, Louis-Joseph Janvier effectue sa scolarité dans une école wesleyenne avant de s’inscrire à la faculté de médecine de Port-au-Prince. Quelque temps plus tard, il se rend à Paris afin de poursuivre ses études. En 1881, il a seulement vingt-six ans quand il obtient son doctorat […]

today6 février 2021 28 2

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%