Art populaire

Claude Marcelin, un musicien au parcours exceptionnel

today26 octobre 2020 1 5

Background
share close

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Claude Marcelin a subi et suivi l’évolution musicale dans sa conception. De la maîtrise des instruments à l’utilisation des synthétiseurs dans la composition musicale, rien ne l’a ébranlé. Claude Marcelin, en artiste curieux et exigent, a embrassé tous les changements et a su se diversifier pour faire partie de ce monde en marche. De DP Expresse, Les difficiles de Pétion-ville au Carribean Sextet en passant par Gamma Express, Djakout Mizik, sa touche musicale se retrouve dans plusieurs dizaines de compositions.

Pour ce numéro des Années folles, Claude Marcelin a accepté de se livrer à Tcheïta au cours d’un riche entretien où l’artiste retrace son parcours et sa passion pour la guitare.

Écrit par Tcheïta Vital

Rate it

Article précédent

Littérature

Ainsi parla Jean Price-Mars

https://www.youtube.com/watch?v=ES3gSRcGbnE Jean Price-Mars est l’un des plus grands penseurs haïtiens du 20e siècle. Médecin, ethnologue et écrivain prolifique, il est considéré comme le véritable père de l’indigénisme haïtien. Né à Grande-Rivière-du-Nord en 1876, ses premiers rudiments d’éducation lui viennent de son père, qui lui apprend à lire dans la Bible et transpose pour lui en créole les fables de La Fontaine. Après quelques années au collège Grégoire du Cap-Haïtien, il […]

today25 octobre 2020 1

Commentaires (5)

  1. Bouciquot on 30 octobre 2020

    Interview quasiment historique,et qui restera graver dans la Mémoire de tous les Mélomanes concernés de cette Culture.Et en conclusion j’ajouterais cette phrase =SIMPLICITÉ-IL ya quelque chose de plus haut que l’Orgueil,et de plus noble que la Vanité,C’est la Modestie;et quelque chose de plus rare que la Modestie,(C’est la SIMPLICITÉ)

  2. Patrick Saint-Louis on 30 octobre 2020

    Agréable entrevue , échanges éclairées, deux belles personnalités qui se sont hissées à la hauteur de la rencontre. C’est surtout la vision de Claude qu’e Tcheita a bien su mettre en lumière habilement mis sur le fond de la carrière de Claude.
    👌👌👌👌

  3. Fabrice Rouzier on 27 octobre 2020

    Superbe. Un artiste emblématique et une influence majeure pour moi et pour une multitude de musiciens. RESPECT ETERNEL.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0%