Art populaire

Claude Marcelin, un musicien au parcours exceptionnel

today26 octobre 2020 562 5

Background
share close

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Claude Marcelin a subi et suivi l’évolution musicale dans sa conception. De la maîtrise des instruments à l’utilisation des synthétiseurs dans la composition musicale, rien ne l’a ébranlé. Claude Marcelin, en artiste curieux et exigent, a embrassé tous les changements et a su se diversifier pour faire partie de ce monde en marche. De DP Expresse, Les difficiles de Pétion-ville au Carribean Sextet en passant par Gamma Express, Djakout Mizik, sa touche musicale se retrouve dans plusieurs dizaines de compositions.

Pour ce numéro des Années folles, Claude Marcelin a accepté de se livrer à Tcheïta au cours d’un riche entretien où l’artiste retrace son parcours et sa passion pour la guitare.

Écrit par Tcheïta Vital

Noter

Article précédent

Littérature

Ainsi parla Jean Price-Mars

https://www.youtube.com/watch?v=ES3gSRcGbnE Jean Price-Mars est l’un des plus grands penseurs haïtiens du 20e siècle. Médecin, ethnologue et écrivain prolifique, il est considéré comme le véritable père de l’indigénisme haïtien. Né à Grande-Rivière-du-Nord en 1876, ses premiers rudiments d’éducation lui viennent de son père, qui lui apprend à lire dans la Bible et transpose pour lui en créole les fables de La Fontaine. Après quelques années au collège Grégoire du Cap-Haïtien, il […]

today25 octobre 2020 657 1

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. Bouciquot on 30 octobre 2020

    Interview quasiment historique,et qui restera graver dans la Mémoire de tous les Mélomanes concernés de cette Culture.Et en conclusion j’ajouterais cette phrase =SIMPLICITÉ-IL ya quelque chose de plus haut que l’Orgueil,et de plus noble que la Vanité,C’est la Modestie;et quelque chose de plus rare que la Modestie,(C’est la SIMPLICITÉ)

  2. Patrick Saint-Louis on 30 octobre 2020

    Agréable entrevue , échanges éclairées, deux belles personnalités qui se sont hissées à la hauteur de la rencontre. C’est surtout la vision de Claude qu’e Tcheita a bien su mettre en lumière habilement mis sur le fond de la carrière de Claude.
    👌👌👌👌

  3. Fabrice Rouzier on 27 octobre 2020

    Superbe. Un artiste emblématique et une influence majeure pour moi et pour une multitude de musiciens. RESPECT ETERNEL.

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%