Interview

Dener Ceide, musicien polyvalent et homme de conviction

today9 août 2021 6132 5 82 3

Background
share close
  • cover play_arrow

    Dener Ceide, musicien polyvalent et homme de conviction Tcheïta

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme, il a commencé la musique aux côtés de sa mère qui dirigeait la chorale de la petite église locale. Mais sa carrière en tant que musicien professionnel a démarré avec le groupe évangélique Alabanza.

Si son premier instrument était le tambour, il va très vite adopter la guitare après avoir assisté à une prestation qui l’a subjugué. Guitariste et chanteur-compositeur, Dener Ceide a collaboré avec de nombreux groupes et artistes avant de créer sa propre formation musicale « Zafèm » avec le chanteur Reginald Cangé. De cette collaboration est né le tube « Savalou », qui a connu un grand succès en 2019. Plus qu’une chanson, c’est un appel au réveil que lancent les deux artistes.

Dans ce numéro des « Années folles », nous vous proposons de découvrir ce musicien polyvalent qui est également un homme de conviction.

——

Morceaux utilisés pour cette émission :

– Oganizasyon Mondyal, album Konviksyon 1984, Manno Charlemagne
Deception, Nickenson Prudhomme
An nou pale, Dener Ceide feat. Tabou Combo
Sele bride, Dener Ceide
Savalou, Zafèm, 2019

Écrit par Tcheïta Vital

Noter

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. Angelo Dor on 10 août 2021

    Merci pour de me faire decouvrir l’artiste teinté du sens patriotique . Tu as bien mené l’interview . Félicitations à toi .

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%