Le guerrier de l'imaginaire

Le poète rencontre zozo et tête de mort

today10 janvier 2021 117 2

Background
share close

Je suis dans un pays en plein milieu de la mer. Parfois j’imagine l’univers comme un gigantesque océan, et que la terre ou nous vivons est quelque part dans cet univers.
Nous sommes donc devant l’univers.
Je suis étranger sur ma propre terre et partout ailleurs. Je le regrette, mais c’est comme ça. Nous prions un genre de Dieu.
Si là-haut, il n’y a pas plusieurs cieux, la formule : » notre père qui êtes aux cieux, » n’a aucun sens…
La nature est ordonnée et l’idée d’un Fluide Universel, d’où nous venons toutes et tous, comme toute chose, est une belle idée.
Ce fluide est pour moi l’univers.
Je suis donc dans ce pays, en plein milieu de la mer et j’imagine souvent que ce pays, est un énorme parc d’attraction. Non comme celui de Disneyland, mais plutôt un parc d’attraction, où on ne cesse de s’amuser à se faire peur…

 

Écrit par Jackson Thélémaque

Noter

Article précédent

Fabrique littéraire

Thomas Madiou, le père de l’histoire d’Haïti

Thomas Madiou est considéré comme le premier grand historien haïtien du 19e siècle. Son œuvre principale, une Histoire d'Haïti en huit volumes, reste encore aujourd’hui l'œuvre la plus importante de l’historiographie haïtienne. Thomas Madiou naît à Port-au-Prince le 30 avril 1814. Sa famille du côté paternel est originaire de la Bretagne. Son grand-père s’était installé à Saint-Domingue avant la révolution de 1789. A 10 ans, Thomas Madiou part pour la […]

today8 janvier 2021 16

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Notre application

CONTACTEZ-NOUS

0%