Listeners:
Top listeners:
Le direct Haiti Inter, l'expérience musicale
Latino un ensemble qui a fait des petits Tcheïta
Au milieu des années 50, un groupe de jeunes gens se réunissent autour des frères Karaha pour créer une nouvelle formation musicale. Ce sera L’ensemble Latino d’Haïti qui fera danser la jeunesse dorée de la capitale haïtienne et aussi des villes de province.
Emmené par le chanteur Georges Karaha, L’ensemble Latino d’Haïti investi les salons et Nights Clubs du pays. Mais l’aventure ne durera pas longtemps. Les membres du groupe quittent le pays pour fuir la dictature de Duvalier et cela va aussi provoquer leur dissolution.
Mais quelques années plus tard apparaît à New-York un autre Ensemble Latino emmené par le guitariste Frantz Talès. Ce groupe reprendra certains des morceaux de l’Ensemble Latino l’original avant de disparaître. Il y aura par la suite un troisième Latino avec Jean Robert Damas, en 1972 mais cela ne fera pas long feu.
Les années folles rend hommage aux pionniers de l’Ensemble Latino d’Haïti mais aussi à tous ceux qui ont repris le flambeau à la suite de ce groupe typique de l’âge d’or de la musique haïtienne.
—-
Morceaux utilisés
Écrit par Haïti Inter
HAITIINTER.COM © TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Commentaires (0)